Nous sommes

Un casse-croute… dans notre cœur.

Même après plus de 45 ans et 25 succursales, nous ne servons que des produits frais et demeurons une entreprise 100% québécoise.

Notre histoire commence par un rêve

C’est en 1969, à l’âge de 21 ans, qu’Ashton Leblond réalise son rêve. Il acquiert, pour la somme de 5000 $, la roulotte à patates frites Casse-Croute Chez Laurette, située à l'angle Hamel et Notre-Dame, à L'Ancienne-Lorette. Il change alors le nom de son commerce pour le Ashton Snack Bar et y sert un menu typique de l’époque : frites fraiches, hamburgers, hotdogs et pains à la viande. Les premières années furent difficiles, la compétition étant déjà bien présente.

 

Les mets préparés maison, les produits de grande qualité et le service attentionné lui permettent toutefois de se démarquer de ses compétiteurs, sans oublier la poutine, qu’il fait connaitre aux Québécois en 1972. Son succès toujours grandissant lui permet alors de vendre sa roulotte en 1976 pour emménager en face, sur le boulevard Hamel, dans un restaurant qu’il opèrera à l’année.

Le rêve se transforme en succès

La demande est telle qu’en décembre 1980, un deuxième établissement ouvre ses portes sur le boulevard Sainte-Anne, à Beauport. On ajoute au menu de cette succursale le sandwich rosbif, inspiré d’un produit servi par les chaines de restaurants américains.

 

Une fois la recette modifiée selon les commentaires des clients, ce mets devient un nouveau succès que l’on aime et redemande.

Chez Ashton, aujourd'hui

Connaissant un essor important, les restaurants Chez Ashton ont procédé à l’ouverture de nombreux autres établissements au fil des ans. Aujourd’hui, c’est 25 succursales que l’on retrouve aux quatre coins de la ville et dans tous les grands centres commerciaux de la région de Québec. Toutes n’ont encore qu’une seule mission :

 

Être unique et exceptionnel dans la restauration rapide en offrant des mets de haute qualité, distinctifs, toujours frais, dans une ambiance chaleureuse et professionnelle.